de qualité

Notre Charte

Notre chartre

de qualité

de qualité

Notre chartre

de qualité

de qualité

L’origine de cette plante magique

A
l’époque de l’Egypte antique, on appelait l’aloe vera «Plante de l’immortalité, » Les egyptien la cultivaient activement. D’ailleurs Aloe viendrait du mot arabe  « alloeh, » ce qui signifie « brillant et amer. » L’aloe vera est donc originaire d’Afrique et du Croissant Fertile, considéré comme le berceau de la civilisation moderne. Les générations du passé des divers continents font mention de méthode de guérison à base de plantes d’Aloe vera. Nous constatons par le biais de nombreux témoignages que l’utilisation de l’Aloe est apparu au fil des siècles pour ses valeurs médicinales.

 

Les bienfaits de notre Aloe Vera
L’
idée est que ce gel puisse conserver au maximum ses principes actifs pour optimiser votre bien-être:
En effet le gel d’aloe peut vous aider à:

 

-Avoir des effets bénéfiques sur vos intestins.
-Assainir votre système digestif.
-Équilibrer votre système immunitaire.
-Apporter des effets bénéfiques à votre peau.
-Augmenter l’activité des fibroblastes
-Avoir des effets bénéfiques sur votre système musculo-squelettique
-Apporter des effets bénéfiques sur votre flore intestinale
-Fournir une source utile de minéraux
-Apporter une source conséquente de vitamines
-Prévenir, pour prendre soin de votre santé

La récolte

L’
aloe vera est cultivée dans les pays chauds et arides. En effet, l’Aloe vera nécessite un ensoleillement maximal. Aussi, il est préférable de privilégier pour sa culture des champs à l’air libre. Par conséquent, les conditions climatiques des pays comme l’Espagne, l’Afrique, le Maghreb ou la république dominicaine sont idéales et permettent à la plante de s’épanouir pleinement. Afin de limiter l’utilisation d’engrais, de pesticides ou d’autres produits chimique, les environnement semi-montagneux sont souvent privilégiés.
Dans l’idéal, l’entretien de la plantation et la récolte doivent être réalisés manuellement. Pour des sols plus riches, une rotation en jachère permet de laisser les terres se reposer. L’aloe vera bénéficiant de ses conditions de culture sera plus riche en nutriments et vitamine. Avant de prélever les feuilles, la plante doit arriver à maturité et cette étape peut prendre entre 4 et 5 ans. Seules les feuilles extérieures sont séparées de la plante par une coupe nette et précise, le plus près possible du tronc. Les feuilles doivent être triées et celles qui portent des marques de dégradations, rejetées. 3 à 4 feuilles (chaque feuille pèse environ 500g) par pied seront coupées environ tous les 2 mois. C’est de ses feuilles que sera extrait le précieux gel d’aloe vera.

 

Le conditionnement
D
e la culture au conditionnement, en passant par la récolte et l’extraction de la pulpe, chaque étape de fabrication est contrôlée. Les feuilles sont d’abord acheminées dans les usines situées à proximité des plantations. Lavées et rincées avec soin, elles sont prêtes pour l’extraction de la pulpe. Le mucilage ou pulpe, substance contenue dans la feuille, est minutieusement séparé de celle-ci.

 

La composition
L’
Aloe vera est très riche en nutriments !
Sa composition unique lui confère de nombreuses propriétés médicinales, quelque soit son mode de consommation, orale ou en application locale. Le gel d’Aloe vera contient plus de 200 éléments dont 80 nutriments :

 

-vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12…)
-minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium…)
-acides aminés (7 des 8 essentiels, 11 des 14 secondaires)
-enzymes (amylase, catalase, cellulase, lipase, oxydase, et phosphatase…)
-mono et poly saccharides (cellulose, glucose, mannose…)

Notre engagement de qualité

C
e label vise à protéger les consommateurs en leur fournissant une information relative à la teneur et à la pureté de l’Aloès des produits labélisés.Il faut noter que Forever est la première entreprise au monde a avoir obtenu le label IASC certifié par l’International Aloe Science Council (IASC) pour son unique procédé de stabilisation. A noter que la qualité et la pureté de l’Aloe vera Forever Living dépasse de loin celles exigées par le IASC.
En effet, en 1968, Forever a réussi à extraire le gel de la plante et, par un procédé naturel, à le stabiliser en y ajoutant des antioxydants naturels sous forme de vitamines C et E.
C’est la raison pour laquelle le gel d’aloe vera peut être conservé pendant cinq ans, sans perdre sa puissante efficacité.